Le savon Cèdre exhale ses parfums capiteux et virils, qui vous transportent tous sens en éveil tantôt dans une écurie, tantôt dans le fumoir d'un cercle aristocratique. Le bouquet aromatique complexe et puissant évoque également le cuir tanné, les librairies ésotériques, ou encore les vapeurs camphrées d'un temple tamoul. C'est un savon résolument masculin…que les femmes adorent. Le patchouli vient encore renforcer cette impression de mystère : il ajoute sa touche de sensualité exotique. Les plus stressés rechercheront l'effet apaisant de l'huile essentielle de bois de cèdre. Particularité appréciée des messieurs, l'huile de noisette, très sèche, pénètre sans laisser de film gras. Elle régule la sécrétion de sébum et assouplit la peau. C'est donc l'huile idéale pour les peaux à tendance grasse ou acnéique.

Convient aux peaux normales, mixtes ou grasses.

Savon à froid fabriqué en France.

Gamme : détente revigorante

INGRÉDIENTS:

Huile de noix de coco, Huile de tournesol, Beurre de karité, Huile d'olive, Eau, Glycérine, Huile essentielle de noix, Huile essentielle de cèdre, Huile essentielle de patchouli.


INGRÉDIENTS LISTE INCI:

Sodium Cocoate**, Sodium Sunflowerseedate**, Sodium Shea Butterate**, Sodium Olivate**, Aqua, Glycerin**, Corylus Avellana Seed Oil*, Cedrus Atlantica Bark Oil*, Pogostemon Cablin Leaf Oil*.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique
** Transformés à partir d’ingrédients biologiques

78,81% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Tous les ingrédients sont certifiés bio et de haute qualité, à l'exception de la poudre de bicarbonate de sodium et de l’eau qui ne sont pas certifiables.

SPÉCIFICATIONS:
SANS EDTA (acide éthylène diamine tétraacétique)
SANS BHT (hydroxytoluène butylé)
SANS PEG (polyéthylène glycol)
SANS phénoxyéthanol
SANS parabens

SANS conservateurs synthétiques
SANS huiles minérales
SANS parfum artificiel
SANS statine colorante (chimique ou naturelle)
SANS tests sur des animaux
Savons biodégradables
Boîte biodégradable, y compris l'encre et la colle.

Certifié Cosmos Organic par Ecocert Greenlife.

ECOCERT est un organisme de certification bio fondé en France en 1991. Il est basé en Europe mais effectue des inspections dans plus de 80 pays, ce qui en fait l'un des plus grands organismes de certification biologique au monde.

Les principes fondamentaux de la norme ECOCERT Natural and Organic:
Pour assurer qu’un produit cosmétique respecte de l'environnement, la norme ECOCERT est définie comme tel :
1. L'utilisation d'ingrédients dérivés de ressources renouvelables, fabriquées par des procédés respectueux de l'environnement. ECOCERT vérifie donc l'absence d'OGM, de parabens, de phénoxyéthanol, de nanoparticules, de silicium, de PEG, de parfums synthétiques et de colorants, d'ingrédients dérivés d'animaux (à moins qu'ils ne soient produit naturellement : lait, miel, etc.) et le nature biodégradable ou recyclable de l’emballage.

2. Un seuil minimal d'ingrédients naturels provenant de l'agriculture biologique à atteindre pour obtenir la certification. Pour une labellisation comme cosmétique naturel et biologique, Ecocert impose un minimum de 95% d’ingrédients végétaux dans la formule et un minimum de 10% du poids de tous les ingrédients provenant de l’agriculture biologique.

3. Audit sur place, effectué par un auditeur ECOCERT.

Certifié par Nature et Progrès.
Basée en France, Nature et Progrès est une association internationale de producteurs agricoles, de fabricants de produits cosmétiques et de consommateurs. Elle exige que les les ingrédients végétaux soient issus de la culture biologique et que les autres ingrédients soit ressortent de la chimie dite « douce ». La chimie douce doit toujours maintenir la structure originale du carbone organique et les modifications chimiques doivent être limitées aux groupes fonctionnels, afin de préserver l'environnement et de maintenir la biodégradabilité.

Savon Cèdre

Prix normal Prix soldé €9,80
/

Delivery Time:

Cedar soap exhales its heady and virile scents, which will transport you all senses to a stable or the smoking room of an aristocratic circle. The complex and powerful aromatic bouquet also evokes tanned leather, esoteric bookshops, or the camphorated vapours of a Tamil temple. It is a resolutely masculine soap...that women love. Patchouli further reinforces this impression of mystery: it adds its touch of exotic sensuality. The most stressed will seek the soothing effect of the essential oil of cedar wood. A particularity appreciated by gentlemen, hazelnut oil, very dry, penetrates without leaving a greasy film. It regulates the secretion of sebum and softens the skin. It is therefore the ideal oil for oily or acne-prone skin.

Suitable for normal, combination or oily skin.

Cold soap made in France.

Range: Relax and refreshing

INGREDIENTS:
Coconut oil, Sunflower oil, Shea Butter, Olive oil, Water, Glycerine, Nuts oil, Essential oils of cedar, patchouli

INGREDIENTS IN INCI NAMES:
Sodium Cocoate**, Sodium Sunflowerseedate**, Sodium Shea Butterate**, Sodium Olivate**, Aqua, Glycerin**, Corylus Avellana Seed Oil*, Cedrus Atlantica Bark Oil*, Pogostemon Cablin Leaf Oil*.

* Ingredients from organic agriculture.

** Made using organic ingredients.

77,812% of the ingredients are from organic farming.

All ingredients are certified organic with high quality, except Soda power and water which are not certifiable. Cosmos Organic certified by Ecocert Greenlife.

SPECIFICATIONS:
NO EDTA (Ethylenediaminetetraacetic Acid)
NO BHT (Butylated Hydroxytoluene)
NO PEG (Polyethylene Glycol)
NO Phenoxyethanol
NO Parabens

NO Synthetic Conservatives
NO Mineral oils
NO artificial perfume
NO chemical or natural statin for color purpose
NO Animal testing

Biodegradable soaps
Biodegradable box, including ink and glue for the box.

COSMOS ORGANIC CERTIFIED BY ECOCERT GREENLIFE.

ECOCERT is an organic certification organization, founded in France in 1991. It is based in Europe but conducts inspections in over 80 countries, making it one of the largest organic certification organizations in the world.

THE BASIC PRINCIPLES OF THE ECOCERT NATURAL AND ORGANIC STANDARD:
To ensure an environmentally friendly cosmetic product, the ECOCERT standard lays down:
1. The use of ingredients derived from renewable resources, manufactured by environmentally friendly processes. ECOCERT therefore checks the absence of GMO, Parabens, Phenoxyethanol, nanoparticles, Silicon, PEG, Synthetic perfumes and dyes, animal-derived ingredients (unless naturally produced by them: milk, honey, etc.) and the biodegradable or recyclable nature of packaging.

2. A minimum threshold of natural ingredients from organic farming to be reached to obtain certification. For the natural and organic cosmetic label, Ecocert imposes a minimum of 95% of all plant-based ingredients in the formula and a minimum of 10% of all ingredients by weight must come from organic farming.

3. On site audit, performed by an ECOCERT auditor.

NATURE ET PROGRES LABEL CERTIFIED.
Nature et Progres is a France based international association of agricultural producers, cosmetics manufacturers and consumers, which requires all plant ingredients must be grown organically and the other ingredients are subjected to a specification of so-called soft chemistry. Mild chemistry must always maintain the original structure of organic carbon, chemical modifications must be limited to functional groups, in order to preserve the environment and maintain biodegradability.

Cedre Soap

Regular price Sale price €9,80
/

Delivery Time: